Le président national de l’UNC, comme il l’avait annoncé, a regagné la capitale congolaise, jeudi 25 octobre dernier dans la soirée pour participer à la marche.
En provenance de l’Afrique du Sud, où il a pris part au Conclave de l’opposition, qui s’est tenu du 23 au 25 octobre dernier, le leader de l’Union pour la nation congolaise sera présent à la marche de l’opposition prévue ce vendredi à Kinshasa, comme il l’avait promis avant de se rendre à Pretoria.
Signalons tout de même qu’à l’issue de ce conclave, les leaders de l’opposition ont annoncé à l’opinion que le candidat commun sera désigné au plus tard le 15 novembre 2018.
Le patron de la ville de Kinshasa André Kimbuta avait pris acte de la marche tout en modifiant quelque peu l’itinéraire. Elle partira de la place Échangeur à Limete pour s’arrêter sur le boulevard Triomphal, à hauteur du palais du peuple.
Cette marche a pour but de protester contre l’utilisation de la machine à voter et la présence des électeurs sans empreintes digitales, contenus dans l’actuel fichier électoral.