Politique › Institutions

Violences au Palais du peuple : Mabunda annonce des poursuites judiciaires contre les responsables de l’UDPS

Jeanine Mabunda

La speaker de la chambre basse du parlement congolais Jeanine Mabunda, annonce des poursuites judiciaires à l’égard des auteurs des violences, survenues mardi 23 et mercredi 24 juin au Palais du peuple, par des manifestants de l’Udps.

Dans un communiqué publié jeudi 25 juin, don la copie est parvenue à notre rédaction, la présidente de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda parle des auteurs intellectuels bien identifiés, qui ont commandité ces actes de vandalisme perpétrés par les combattants du parti au pouvoir.

Alors que Jean-Marc Kabunda responsable de l’UDPS nie la responsabilité de ces actes, Mabunda affirme qu’il s’agit bel et bien des militants de l’UDPS. Selon le bilan en sa possession, une dizaine de députés ont été brutalisés, le personnel administratif et les visiteurs du parlement également agressés.

Elle rappelle que la loi portant organisation des partis politiques, prévoit des sanctions aux formations politiques. Et à leurs dirigeants qui portent atteinte à l’ordre institutionnel démocratique, ou troublent gravement l’ordre public.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut