Société › Actualité

Le Vatican va débloquer des ressources pour la région du Kasaï

Michel Roy, secrétaire général de Caritas Internationalis, annonce que le Vatican va débloquer prochainement des ressources pour la région du Kasaï. Il l’a dit dans un entretien à Radio Vatican ce jeudi 23 novembre 2017.

« Comme chrétiens, on n’est pas que dans la prière, mais aussi dans l’action. Et le Saint-Père nous montre la voie (…) On travaille aussi dans la diplomatie et dans l’humanitaire. Le Saint-Siège va donc débloquer des ressources pour les Kasaï.  Les 4 évêques du Kasaï étaient venus à Rome pour nous demander de ne pas oublier les Kasaï (…) pour nourrir, soigner, reconstruire les écoles, pour aider les enfants qui étaient enrôlés par les milices. Le Saint-Siège va donner une quantité importante d’argent comme il l’a fait avec le Soudan du Sud », a-t-il dit.

Caritas Internationalis est une confédération internationale d’organisations catholiques à but caritatif, présente dans 198 pays et territoires. Michel Roy est en fonction depuis 2011 comme secrétaire général. Il s’occupe notamment des interventions d’urgence, le plaidoyer et les communications.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut