Michel Roy, secrétaire général de Caritas Internationalis, annonce que le Vatican va débloquer prochainement des ressources pour la région du Kasaï. Il l’a dit dans un entretien à Radio Vatican ce jeudi 23 novembre 2017.
« Comme chrétiens, on n’est pas que dans la prière, mais aussi dans l’action. Et le Saint-Père nous montre la voie (…) On travaille aussi dans la diplomatie et dans l’humanitaire. Le Saint-Siège va donc débloquer des ressources pour les Kasaï. Les 4 évêques du Kasaï étaient venus à Rome pour nous demander de ne pas oublier les Kasaï (…) pour nourrir, soigner, reconstruire les écoles, pour aider les enfants qui étaient enrôlés par les milices. Le Saint-Siège va donner une quantité importante d’argent comme il l’a fait avec le Soudan du Sud », a-t-il dit.
Caritas Internationalis est une confédération internationale d’organisations catholiques à but caritatif, présente dans 198 pays et territoires. Michel Roy est en fonction depuis 2011 comme secrétaire général. Il s’occupe notamment des interventions d’urgence, le plaidoyer et les communications.