Sport › Football

V.Club démarre mardi la préparation du match de la phase de groupes de la C1 contre la JS Kabylie

L’AS Vita Club de Kinshasa

L’AS Vita Club de Kinshasa démarre, mardi au stade des Martyrs, la préparation du match de la 1ère journée du groupe B des 8èmes de finale de la 24ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football) contre la Jeunesse Sportive de Kabylie d’Algérie, a indiqué lundi à l’ACP son directeur de communication, André Willy Mbonku Tshiaba.

A l’occasion de cette séance d’entraînement, l’entraîneur Jean Florent Ibenge aura besoin de tous ses joueurs, en l’occurrence ceux qui étaient avec lui en déplacement à Lubumbashi et ceux qui étaient restés à Kinshasa.

V.Club est rentré, dimanche dernier, à Kinshasa, après un séjour d’une semaine dans la ville cuprifère où il a livré deux matches du 25ème championnat national qui se sont soldés par un nul face au CS Don Bosco (0-0) et une victoire devant le FC Lubumbashi Sport (0-1). L’équipe vert et noir a regagné Kinshasa en deux vagues par manque de places dans l’avion : le premier groupe avec à sa tête le secrétaire sportif Raphaël Esabe dimanche matin et le deuxième dans la soirée sous la conduite du coach Jean Florent Ibenge.

Il est à rappeler que l’AS V.Club sera reçu par la JS Kabylie, le vendredi 29 novembre à Tizi-Ouzou, en Algérie.

Par ailleurs, selon toujours le directeur de communication de V.Club, le dossier de trois adjoints de Jean Florent Ibenge suspendus, à savoir Raoul Shungu, Léon Makanzu et Paulin Tokala, est toujours à l’étude au niveau du comité de direction du club. ACP



À LA UNE
Retour en haut