Société › Actualité

Uvira: 140 maisons détruites après des pluies torrentielles

Le 30 mars dernier, des fortes pluies se sont abattues dans la localité d’Uvira et ont endommagées plus de 140 habitations.

Plus de 140 maisons ont été endommagées et près de 720 personnes se retrouvent sans abris, à Bwegera, dans le territoire d’Uvira (Sud-Kivu). Les causes de cette catastrophe sont les violentes pluies qui se sont abattues dans cette localité le 30 mars 2018. C’est une information du Centre de développement intégral de l’enfant rural (CEDIER) cité par OCHA.

Quatre salles de classe d’une école primaire de la place se sont écroulées. Plus de 270 élèves sur un effectif total de 365 sont affectés par ces dommages et ne peuvent étudier dans de bonnes conditions, selon la même source.

Une vingtaine d’habitations ont aussi été entièrement détruites à Uvira, tandis que 15 l’ont été partiellement, à cause de fortes pluies qui ont affecté la cité dans la nuit du 27 au 28 mars, d’après la Croix-Rouge nationale, citée toujours par OCHA.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut