Politique › Actualité

USA : le séjour de Tshisekedi, les échanges commerciaux au cœur de cette visite

Félix Tshisekedi

Le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi séjourne depuis  ce mercredi 3 avril 2019 à Washington sur invitation des autorités américaines.

Selon la cellule de communication du président congolais, « le programme du chef de l’État  prévoit plusieurs rencontres avec des hauts responsables de l’administration Trump. En plus de la politique et de la sécurité, les échanges commerciaux sont également dans l’agenda du chef de l’État. Il est prévu une série de rencontres avec des investisseurs ».

La majorité des congolais ont donné leurs attentes de ce voyage du président de la République Tshisekedi aux États-Unis.  Comme  Oscar et Jules  interrogé par nos confrères d’actualité.cd : « Je salue ce voyage du Président aux USA. Le point le plus important selon moi reste l’arrivée des investisseurs américains au pays. Ceci permettra d’avoir beaucoup d’emplois et de réduire le taux de chômage » souhaite Oscar.

«  Personnellement, je veux d’abord que la RDC harmonise ses liens diplomatiques avec les USA, car autrefois tendus. Le Président Félix a fait de la lutte contre la corruption son cheval de bataille, il est à cet effet important qu’il ait leur soutien pour mener ce combat. La corruption, c’est le mal qui gangrène notre société depuis toujours », propose Jules.

Signalons que, l’agenda du chef de l’État congolais prévoit également une rencontre avec Christine Lagarde, directrice du Fonds monétaire international (FMI).



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut