Santé › Actualité

Urgent : réapparition de l’épidémie d’Ebola à Mbandaka (gouverneur)

Ebola

L’épidémie de virus Ebola refait surface à Mbandaka, la capitale  de la province de l’Équateur. C’est le gouverneur de  ladite  province Bobo Boloko qui l’a déclaré ce lundi 1er juin 2020 devant la presse locale.

« Dans le cadre de la surveillance épidémiologique, j’étais saisi par le chef de Division de la santé le dimanche 31 mai 2020 au sujet de quatre décès qui se sont suivis au quartier Air Congo à Mbandaka. Les prélèvements qui ont été faits et analysés dans les laboratoires de la place confirment les cas positifs liés à la maladie à virus Ebola », a déclaré Bobo Boloko gouverneur de la province de l’Équateur.

Une réunion impliquant tous les services de la santé, sécurité ainsi que les partenaires techniques et financiers a été tenue en vue de faire la lumière sur l’exactitude de ladite information et des mesures à prendre quant à ce.

Le numéro de la province de l’Equoiteur  précise encore que tous les décès enregistrés depuis le 18 mai 2020 sont liés à la maladie à virus Ebola et les échantillons prélevés ont été envoyés à l’INRB pour un contrôle de qualité.

En attendant les résultats, Bobo Boloko  appelle la population de sa province  au calme tout en respectant les mesures barrières contre la Covid-19.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut