Politique › Actualité

Urgent: Kabund vient de démissionner de son poste de 1èr vice président de l’Assemblée nationale

UDPS
Jean-Marc Kabund a Kabund
Avant sa démission  comme vice- président de la chambre basse du parlement congolais, il set important de signaler que, l’honorable Jean-Marc Kabund A Kabund avait déjà fait l’objet de plusieurs remarques « au plus haut niveau » de l’Etat. Hymne du parti entonné par quelques jeunes, déployés devant la porte du domicile du président de l’UDPS, celui que ses partisans  appellent « Maître nageur » apparaît et lance quelques mots devant sa « base » surexcitée et s’adresse brièvement à celle-ci qu’il  a démissionné des ses fonctions de vice- président de l’Assemblée nationale.
« Vous me connaissez très bien. Vous connaissez la lutte que nous avons menée. Je ne suis ni traitre, ni affairiste ni celui qui se bat pour son intérêt personnel. Nous avons tous combattu pour faire amener le parti là-où il se trouve aujourd’hui. Les décisions qui vont suivre, il faut le savoir, c’est pour votre intérêt. Je ne vous trahirais jamais. Tout ce que je prendrais comme décision, c’est pour votre bonheur ».

Il sied de noter que, l’incident de la semaine dernière, n’est pas restée sans conséquence. Ni la chambre basse du parlement ni l’UDPS n’a commenté l’expédition punitive déployée par la redoutable garde républicaine, unité de la garde pr2sidentielle .

Dans l’entourage du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, certains expliquent: « Il est insupportable dans les relations humaines ». Un autre conseiller du président de la République ajoute: « Ce n’est pas la première fois que l’homme est rappelé à l’ordre ».

Signalons que, le bras de fer entre les policiers et la garde républicaine est le goute qui a fait déborder le vase: « Plusieurs fois, lui et ses hommes ont crevé les pneus des usagers de la route à Kinshasa. Même la famille présidentielle », explique un proche de Félix Tshisekedi. Et d’ajouter: « Ça fait quand même un bon bout de temps qu’il n’a pas échangé avec le chef de l’ Etat ».

Il reste à savoir si le député national Jean-Marc Kabund a Kabund va garder la tête de l’UDPS, formation politique du présent de la République ou un arrangement interne sera trouvé oiu il créera son part politique.

Affaire à suivre



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut