Politique › Institutions

Urgent : l’Assemblée nationale autorise les poursuites judiciaires contre le député Jean-Marc Kabund

journal de Kinshasa.com
Jean-Marc Kabund
Le bureau de la chambre basse du parlement congolais, a répondu favorablement au réquisitoire du procureur général près la Cour de cassation sollicitant les poursuites judiciaires contre le député national Jean-Marc Kabund-A-Kabund.

 

L’information de la levée des immunités du président de   la formation politique Alliance pour le changement (ACh), est confirmée à la presse par la cellule de communication de l’Assemblée nationale.

Victor Mumba, procureur général près la Cour de cassation, avait saisi par écrit, le vendredi 22 juillet dernier, le bureau de l’Assemblée nationale afin de poursuivre Kabund-A-Kabund pour avoir tenu des « propos injurieux et de nature à porter atteinte à l’honneur des institutions publiques et à la dignité de chef de l’État Félix Tshisekedi».

Lors de son point de presse annonçant la sortie de son parti politique, Kabund avait qualifié le régime de l’UDPS des « jouisseurs ».



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut