Société › Actualité

Urgent : Cinq morts dans l’évasion à la prison centrale de Mbuji-Mayi

Prison centrale

Cinq corps gisent dans la cour de la prison centrale de Mbuji-Mayi. C’est suite à l’évasion des détenus de cette maison carcérale dans la nuit de ce mercredi à jeudi.

« J’ai vu cinq corps étalés par terre dans la cour de la prison. Plusieurs autres prisonniers sont blessés et se trouvent dans un camion devant la prison. Ils saignent abondamment et je crains pour leur vie », témoigne l’avocat Jimmy Bashile, coordonnateur de l’organisation non gouvernementale Action contre l’Impunité pour les Droits de l’Homme.

« Nous avons eu difficile à parler avec le responsable de la prison car, il y a des policiers partout qui tirent en l’air. Selon un responsable de la police avec qui j’ai parlé, les prisonniers ont creusé dans un mur du derrière de la prison et se sont évadés. Le décompte fait état de 20 prisonniers qui sont en cavale »a-t-il ajouté

Le maire de la ville de Mbuji-Mayi dit attendre le rapport du directeur de la prison pour donner le nombre des évadés. Le directeur de la prison demeure injoignable.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut