Santé › Actualité

Urgent : Acacia Bandubola la ministre congolaise de l’Économie testée positive au Coronavirus

Acacia Bandubola

Madame Acacia Bandubola la ministre congolaise de l’Economie, a été testée positive au Coronavirus ce jeudi 19 mars 2020 à Kinshasa. Elle est placée en quarantaine avec son époux.

Selon une source proche de la Ministre de l’économie nationale, Madame  Acacia Bandubola présentait des symptômes depuis 48 heures, « Elle a été testée positive. Les résultats ont été communiqués ce matin. Depuis, elle et son mari son placés en quarantaine, y compris son directeur de cabinet adjoint, qui est autre que son frère biologique», explique un membre de son cabinet.

Signalons qu’avant la ministre, c’est son frère et directeur de cabinet adjoint, qui a été testé positif au Coronavirus mardi 17 mars dernier, il est interné depuis à l’Hôpital du Cinquantenaire.

La République Démocratique du Congo,  est passée à la vitesse supérieure,  mercredi dernier en soirée, le ministre de la santé publique avait annoncé 14 cas confirmés. Vu la gravité de la pandémie,  le chef de l’État Félix Tshisekedi, a mis en place plusieurs mesures pour faire face à la propagation  du Coronavirus en RDC.

Signalons aussi que, d’autres membres du gouvernement sont actuellement testés et restent en observation.



À LA UNE
Retour en haut