Société › Education

UPN : Steve Mbikayi vient de nommer un comité de gestion intérimaire

Steve Mbikayi

Le patron de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Steve Mbikayi, a nommé un comité de gestion intérimaire à l’Université pédagogique nationale (UPN).

Ce comité  est piloté par le professeur Masamba Nkazi comme recteur, le professeur Kabwita Kabolo (secrétaire académique), le chef des travaux Bamany Mobely Severin (secrétaire général administratif), Nsulu Mwembo (administrateur du budget) complète le comité de gestion. Ce nouveau comité a été installé ce vendredi 15 février.

L’ancien comité dirigé par le professeur Kimwanga Pèlerin avait été suspendu le mercredi dernier par le ministre de l’ESU suite aux manifestations du corps académique qui réclamait le départ de ce comité qu’il accuse de mégestion. Les enseignants réclament aussi le paiement de neuf mois de prime de transport.

Selon le professeur Masamba Nkazi nouveau recteur les de l’UPN, activités à les activités académique de cette alma mater reprendront le lundi 18 février prochain après quatre jours de suspension.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut