Société › Education

Université de Kinshasa : les activités académiques suspendues après la manifestation des étudiants

RDC
L’UNIKIN
La tension est encore perceptible dans la matinée de ce mardi 24 mai aux alentours de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), affirme le président de la coordination estudiantine, Marcelin Bagaza.

 

Ce, à la suite d’une manifestation organisée lundi par les étudiants pour dénoncer le réajustement des frais académiques, exiger le relogement dans les homes ainsi que la mise en circulation des bus Trans Academia. En réaction, le comité de gestion de l’UNIKIN a momentanément suspendu les activités académiques.

«  Il n’y a aucune manifestation jusque-là. Il y a juste des tensions qui montent. Nous sommes là pour désamorcer. Le recteur a pris la décision de suspendre les activités. Que les étudiants ne viennent pas aujourd’hui à l’université », a dit Marcelin Bagaza.

D’après plusieurs sources, les étudiants tiennent à poursuivre leurs manifestations tout le long de la semaine, question de se faire entendre davantage au sujet des différentes revendications.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut