Politique › Actualité

Union-Sacrée : pourquoi la formation du gouvernement Sama se fait-elle toujours attendre ?

Félix Tshisekedi et Sama Lukonde
Le premier ministre Jean-Michel Sama était encore reçu le dimanche par  le président Félix Tshisekedi. Comme la fois dernière, il avait une liste. Selon certains membres du cabinet, on est plus que jamais proche de la publication du nouveau gouvernement d’union-sacrée.

A en croire les proches de Sama Lukonde, les derniers réglages et un consensus serait trouvé au sujet de principaux points de blocage: taille du gouvernement et représentativité des forces politiques membres de l’Union sacrée ainsi que   la présence des femmes et des jeunes.

Dimanche 11 avril, la presse congolaise et  les équipes de la présidence de la République et celles de la communication étaient restées mobilisées jusque tard en attendant la fumée blanche, mais sans suite.

« Le dernier mot du chef est attendu », assure un proche du Premier ministre. Après le raté du weekend, certains à la présidence de la République sont convaincus que la publication se fera au début de cette semaine.

.

 

 

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut