Félix Tshisekedi, Jean Pierre Bemba et Moïse Katumbi, s’étaient convenus lors de la tenue des consultations nationales, de se revoir pour discuter autour des modalités de la gouvernance en mode Union sacrée après le suicide du FCC-CACH.
Arrivés à Kinshasa depuis le samedi 26 décembre pour 24 heures, Jean-Pierre Bemba, président du Mouvement de Libération du Congo (MLC) et Moise Katumbi président de Ensemble pour la République, se sont entretenus avec le chef de l’État Félix Tshisekedi, samedi soir à la cité de l’Union Africaine.
#RDC 27.12.2020|#CitéUA
Le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s'est entretenu, hier dans la soirée, avec Messieurs Moïse Katumbi Chapwe, leader du parti Ensemble pour la République et Jean-Pierre Bemba, Président du MLC. pic.twitter.com/ReG2uLQjwN— Présidence RDC 🇨🇩 (@Presidence_RDC) December 26, 2020
Ces trois personnalités se sont discutées sur des questions relatives à la situation socio-politique en République Démocratique du Congo, selon une communication via le compte Twitter de la Présidence de la République.
À sa résidence privée, Félix Tshisekedi a échangé conjointement avec les deux personnalités de la plateforme Lamuka pendant plus de 3 heures.
Si les raisons officielles de cette rencontre n’ont pas été révélées, certains observateurs avertis, pensent déjà aux derniers réglages en vue d’annoncer le nom d’un informateur attendu pour identifier une nouvelle majorité dans les prochains jours.
Il sied de noter qu’un nouveau gouvernement devrait être nommé prochainement dans le cadre de l’Union sacrée de la nation.