Société › Education

UNILU: le gouvernement annonce la construction des maisons pour les professeurs émérites

Muhindo Nzangi
En séjour à Lubumbashi, le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi,  a rencontré les professeurs émérites de l’Université de Lubumbashi (UNILU). Pour les loyaux services qu’ils ont rendus à la Nation dans la formation de l’élite, le ministre a assuré que le gouvernement va construire des maisons dignes pour ces enseignants.

« La seule façon d’honorer ce que vous avez fait, c’est de faire maintenant le programme qui puisse vous aider à avoir pour vous-mêmes et pour vos générations, de l’espoir et de l’espérance que même si vous n’êtes pas là, la République reste reconnaissante par rapport aux efforts que vous avez faits. J’ai voulu lancer ici à Lubumbashi un concept dans le cadre de l’amélioration des conditions sociales des professeurs. Il s’agit de construire des maisons des professeurs, pour qu’on aide les professeurs à leurs sorties à avoir la possibilité de caser leurs familles. Nous allons lancer ça ici puisque le recteur de l’UNILU nous a rassuré qu’il y avait un terrain pour les professeurs », a dit Muhindo Nzangi.

Signalons que, ces maisons seront construites sur le site UNILU situé à une dizaine de kilomètres du centre-ville de Lubumbashi.

Pour rappel, lors d’un tête –à-tête mardi 29 juin avec le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula, le ministre  Muhindo Nzangi a dit, être venu faire un état de lieu des institutions supérieures et universitaires de la région du Katanga.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut