Société › Education

UNIKIS : reprise des examens de la deuxième session ce 9 octobre

Droits réservés.

Cette décision fait suite à la suspension de la grève des membres de l’Association des professeurs, qui réclament le paiement de leurs salaires au taux budgétaire.

Les examens de la deuxième session et toutes les autres activités relatives à la fin de l’année académique 2016-2017 reprennent lundi 9 octobre à l’Université de Kisangani. L’information est tirée du communiqué de l’Association des professeurs de cette institution universitaire (APUKIS), publié samedi 7 octobre.

Cette décision est prise après la suspension de la grève des membres de l’APUKIS. Les professeurs disent avoir décidé de suspendre la grève, suite aux avancées significatives dans les pourparlers en cours à Kinshasa par rapport à leurs revendications. Ils exigent notamment le paiement de leurs salaires au taux budgétaire.

Avant que les professeurs ne suspendent leur grève, une centaine d’étudiants ont organisé une marche pacifique samedi 7 octobre devant le bâtiment administratif de l’Université.

Ces étudiants réclamaient auprès du comité de gestion, la reprise des examens de deuxième session suspendus il y a environ 15 jours suite à la grève enclenchée par l’APUKIS. Selon eux, en dépit des négociations entre leurs représentants et le comité de gestion, la situation semble perdurer.

Pour le représentant des étudiants de la faculté de droit de l’UNIKIS, Arsène Esumbelo, ils sont les premières victimes de cette grève dont les démarches consistent à réclamer les droits de professeurs en oubliant les droits des étudiants.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut