Société › Education

UNIKIN-Meurtre d’étudiant Shama Kwete : le gouvernement a décidé de prendre en charge les frais funéraires

UNIKIN
Le comité de gestion de  l’Université de Kinshasa (UNIKIN), décrète l’arrêt des activités les 27 et 28 juillet afin de rendre hommage à l’étudiant Honoré Shama Kwete tué samedi 24 juillet  par balle d’un policier.

 

Le recteur de l’UNIKIN annonce qu’après consultation avec l’exécutif nationale via le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi, le gouvernement a décidé de prendre en charge les frais funéraires de l’étudiant Honoré Shama Kwete tué par balle samedi à Kinshasa.

Le comité de gestion de  cette Alma Mater indique par ailleurs que, les enquêtes se poursuivent pour que la lumière soit faite sur cet évènement pour que « le coupable soit sanctionné d’une manière appropriée et exemplaire ».

Ainsi, pour honorer le mémoire de l’illustre  disparu, le comité de gestion de l’Université de Kinshasa décrète deux jours d’arrêt d’activités à l’UNIKIN.

Bilan de  heurt de lundi 26 juillet à l’UNIKIN

A  la veille, les activités étaient paralysées sur le campus et aux alentours. Les étudiants ont tenté de manifester. Selon les forces de l’ordre, il y a eu 5 blessés dont un officier supérieur de la police. En marge de ces heurts, 31 étudiants ont été interpellés. La Police affirme aussi avoir arrêté 13 personnes « infiltrées » venant du quartier Mbanza Lemba. Deux machettes ont été saisies. Les dégâts matériels sont importants: 1 véhicule a été incendié et le sous-commissariat de police Mont Amba vandalisé aussi puis incendié.

 

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut