Société › Education

UNIKIN : les professeurs suspendent leur grève

Le calme revient à l’Université de Kinshasa.

La décision a été prise à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire organisée sur le campus universitaire.

Les professeurs de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) ont décidé de suspendre leur grève. Celle-ci avait été enclenchée depuis le 8 octobre dernier. L’Association des professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) parle d’exécution partielle des engagements pris par le gouvernement et va poursuivre « les démarches jusqu’à la satisfaction totale de toutes ses revendications ».

Deux étudiants ont été tués par les balles de la police pendant les manifestations ayant abouti à cette décision. Les professeurs appellent également les autorités à faire en sorte que ne se reproduisent plus ce qu’ils appellent les « bévues » de la police sur le site universitaire où les étudiants ne sollicitaient que la reprise des cours après deux mois d’interruption à cause de la non résolution des revendications d’ordre social de leurs professeurs.

Au total, 8 policiers dont un colonel ont été blessés, 4 jeeps des forces de l’ordre endommagées lors des manifestations des étudiants.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut