Société › Education

UNIKIN : des interpellations après une manifestation des étudiants

Nouvelle manifestation des étudiants mercredi 24 janvier 2018 à l'UNIKIN.

Mercredi 24 janvier 2018, la police a interpellé quelques étudiants de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), à la suite d’une manifestation spontanée pour réclamer le réajustement des frais académiques.

La pomme de discorde serait le taux de change à appliquer. Pour les autorités académiques, les frais académiques qui doivent être payés au taux actuel de 1600 FC pour 1 USD. Pour les étudiants qui ont également profité de l’occasion pour réclamer la réhabilitation de trois des leurs condisciples exclus pour avoir pris part à une marche organisée par l’opposition congolaise, le taux applicable reste celui de 920 FC pour 1 USD.

“Il y a eu quelques interpellations et j’ai aussi vu un policier blessé. Le général Kasongo Sylvano était lui-même aussi sur place. Les étudiants veulent le réajustement du taux à payer concernant les frais académiques. Pour l’heure, la situation est un peu calme”, rapporte le journaliste D’ACTUALITE.CD revenu des lieux.

Depuis la rentrée académique 2017-2018, plusieurs sites académiques ont été secoués par des mouvements de protestation ayant trait au taux à appliquer pour le paiement des frais académiques.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut