Société › Education

UNIKIN : les frais académiques seront payés à 920 FC le dollar

Le ministre Mbikayi s’adresse aux étudiants de l’UNIKIN

L’annonce a été faite ce jeudi 25 janvier 2018 par Steve Mbikayi, ministre de l’enseignement supérieur et universitaire au cours d’une adresse aux étudiants.

Les étudiants de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) vont désormais payer les frais académiques au taux de 920 Francs Congolais pour 1 dollars. L’annonce a été faite ce jeudi 25 janvier 2018 par Steve Mbikayi, ministre de l’enseignement supérieur et universitaire au cours d’une adresse aux étudiants qui ont déclenché la veille le mouvement de grogne au campus.

Les étudiants réclamaient  l’application du taux de change de 920 FC pour 1 USD au lieu de 1 6000 FC mais aussi la libération de trois des leurs camarades exclus en novembre dernier pour avoir pris part à une marche organisée par le Rassemblement de l’Opposition.

Au cours de leur protestation mercredi, les étudiants se sont notamment attaqués à la résidence du recteur de l’UNIKIN. Cinq personnes dont trois étudiants ont été arrêtés par la police qui avait notamment fait usage des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut