Société › Actualité

Une marche pacifique est annoncée le 3 septembre à Bukavu pour dénoncer les menaces contre le Prix noble de la Paix

Dr Mukwege

Le Mouvement citoyen « Réveil des Indignés » organise une manifestation pacifique le 3 septembre prochain pour soutenir et dénoncer les menaces  de mort contre Denis Mukwege Prix noble de la Paix.

Les organisateurs de cette manifestation voient une occasion, pour eux de  dénoncer des menaces que subit le Prix Nobel de la Paix congolais, le Docteur Denis Mukwege. Et de demander que le rapport Mapping de l’ONU soit déterré.

À Bukavu, nous appelons toutes les couches sociales à une grande marche pacifique le Jeudi 03 septembre 2020 pour dénoncer les menaces que subit le Prix Nobel de la Paix, Dr Denis Mukwege Tous pour l’exploitation du Mapping Report », annonce  » Réveil des Indignés ».

Cette manifestation de soutien au gynécologie Denis Mukwege,  va s’ajouter à celle de plusieurs centaines de femmes de la Chefferie de Ngweshe en territoire de Walungu qui sont descendues dans la rue la semaine dernière pour apporter leur soutien à  l’homme qui répare les femmes.

Il sied de noter que pour ces femmes, le travail du Dr Mukwege pour la lutte contre l’impunité des auteurs des crimes graves en RDC et particulièrement à l’Est du Congo doit être soutenu.

Il faut dire que le Dr Mukwege reçoit des menaces depuis sa dernière intervention sur les tueries de Kipupu dans l’Itombwe en territoire de Mwenga (Sud-Kivu) et son combat acharné pour que les responsables des crimes graves répertoriés dans le rapport Mapping soient poursuivis pour arrêter le cycle des violences en République Démocratique du Congo.

 

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut