Une exposition collective des artistes congolais dont Bobo Lomboto Itokia, Nada Tshibuabua, Dix bureaux Junior Lohaka associés au belge Bram Borloo, a été organisée vendredi, dans la soirée, dans la maison d’art «Ndaku ya la vie est belle» à Matonge.
Cette exposition était axée sur trois concepts inspirés des écrits du Pr. Belge Filip de Boeck et du romancier In Koli Jean Bofane. Ces trois concepts questionnent les possibilités et les difficultés artistiques dans la ville de Kinshasa notamment les structures d’une ville invisible, le trou noir et la métaphore du miroir brisé ou les difficultés socio-économiques.
A l’entrée de la maison d’art «Ndaku ya la vie est belle» côté, une décoration murale a été réalisée en l’honneur de Papa Wemba, présenté dans cette maison où a été joué le film «La vie est belle».
La participation de l’artiste Mega Mingiede, a été un élément positif et ouvert autour des questions sur les possibilités et les difficultés dans la ville de Kinshasa.
Ces artistes de plusieurs disciplines dont leurs œuvres questionnent des concepts sur la décolonisation, la politique et la ville de Kinshasa, ont produit une œuvre grand format de 2,30m x 1,90m intitulé «On brûle mais on ne se consume pas».