› Société

Une dizaine de personnes disparues dans le chavirement d’une embarcation

Image d'illustration

Une dizaine de personnes sont portées disparues suite au chavirement d’une embarcation le jeudi 18 octobre 2018 sur la rivière Kasaï.

Le vice-gouverneur du Kasaï, Hubert Mbingho Mvula confirme le drame mais se réserve d’avancer un quelconque bilan. « Nous avons reçu l’information sur le chavirement d’une embarcation ce jeudi soir. Nous avons dépêché des équipes pour des recherches et nous attendons les résultats », a-t-il déclaré. Des plongeurs exploitant le diamant dans cette partie de la rivière Kasaï indiquent que quelques personnes ont réussi à se sauver. « L’embarcation avait à son bord 18 personnes. Sept personnes ont réussi à se sauver. Vu la profondeur des eaux à cet endroit, il y a aucun doute d’autres personnes  sont mortes. Nous recherchons à l’instant leurs corps », a expliqué un plongeur. Depuis le mois dernier, des centaines des plongeurs et exploitants du diamant se sont rués vers cette partie de la rivière Kasaï où un gisement important a été découvert. C’est le deuxième chavirement d’embarcation. Le premier survenu mi-septembre avait fait 3 morts.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut