› Politique

Un meeting de l’opposition prévu le 3 novembre à Boma

Image d'illustration

Les partis de l’opposition congolaise prévoient un meeting  le samedi 3 novembre dans la commune de Kalamu au Kongo-central.

Dans une correspondance adressée au maire de la ville de Boma, Martin Fayulu, président de l’ECIDE, l’opposition sollicite la sécurité des personnes et leurs biens au cours de ce meeting prévue de 10 h à 15 heures locale. « Nous avons l’avantage de vous informer de la tenue par les représentants de  partis et regroupement de l’opposition dans la ville de Boma d’un meeting populaire le samedi 3 novembre  à l’esplanade de la commune de Kalamu en vue d’échanger avec nos bases respectives sur le processus électoral (…) Nous vous saurions gré d’assurer des biens et des personnes tout au long de cette manifestation telle que prévue par la loi », ont écrit les opposants. Ce meeting s’inscrit dans le cadre  d’une série d’activités annoncées par les leaders de l’opposition pour exiger la tenue des élections crédibles par notamment le  refus de l’usage de la machine à voter et le nettoyage du fichier électoral. Le week-end dernier, une matinée politique de l’opposition a été annulée par la mairie de la ville de Lubumbashi, Haut-Katanga, après l’avoir autorisée trois jours plutôt.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut