Culture › Livres

Un livre sur les points « sexuellement transmissibles » en milieu éducatif

Intitulé « Droit de cuissage, une arme silencieuse de destruction massive », l’ouvrage d’une centaine de pages porte la signature de la journaliste Bernadette Kamango.

Madame Bernadette Kamango, journaliste, s’insurge contre le phénomène de « points sexuellement transmissibles » en milieu éducatif à travers son ouvrage intitulé « Droit de cuissage, une arme silencieuse de destruction massive » qu’elle vient de mettre sur le marché du livre.

Se confiant lundi à l’ACP, Bernadette Kamango a indiqué que cet ouvrage d’une centaine de pages, paru à la fin de l’année dernière aux éditions « Feu torrent » pendant la période de 16 jours d’activisme contre les violences faites à la femme et à la jeune fille, s’insurge contre le phénomène « points sexuellement transmissibles » qui, a-t- elle déclaré, détruit la gente féminine en milieu éducatif.

Selon cette ancienne élève du lycée Motema Mpiko, « pour détruire une nation, il ne suffit pas seulement de prendre des armes, mais également et surtout de démolir les systèmes éducatif et judiciaire d’un pays ». Car pour elle, éduquer une femme c’est éduquer toute une nation.

Pour plus d’efficacité, l’auteure projette d’organiser des journées de sensibilisation et de promotion de son livre auprès de la jeunesse concernée en commençant par le lycée Motema Mpiko.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut