Politique › Partis politiques

UDPS : le parti insiste sur le remplacement de Kalamba au bureau de la CENI

l'UDPS n'en démord pas

L’UDPS a une fois de plus demandé le remplacement de Jean-Pierre Kalamba Mulumba N’galula au poste de rapporteur de la CENI.

Le rapport annuel de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et le dossier relatif au remplacement de certains membres de cette institution sont inscrits à l’ordre du jour de la session extraordinaire à la chambre basse du parlement. « Nonobstant les recommandations contenues dans l’accord de la Saint-Sylvestre et en dépit de toutes les initiatives et démarches entreprises par l’opposition politique, par nos partenaires ainsi que par les députés de l’UDPS pour que le délégué désigné par le Parti puisse entamer sa mission, en tant que Rapporteur de la CENI, ce dernier n’est toujours pas investi, alors que les autres partis représentés au sein de cette institution-en l’occurrence le MLC, l’UNC et le PPRD– ont aisément remplacé leurs délégués au sein de cette institution depuis plus d’une année », a dit Félix Tshisekedi dans une déclaration publique ce lundi 25 juin 2018.

Elu député National depuis Kananga en 2011, Kalamba a exercé ce mandat législatif au sein du Groupe Parlementaire de l’opposition UDPS et Alliés et comme 2eme Vice-Président de la sous-commission « Migrations » à la commission permanente « Relations Extérieures ». Il a ensuite été délégué à la Commission Spéciale des Comptabilités chargée de contrôler la gestion du Bureau de l’Assemblée Nationale de la deuxième législature de la troisième République de Mai à Juin 2013. A la même période, il a été désigné et entériné Rapporteur de la Commission Electorale Nationale Indépendante, le 07 Juin 2013.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut