Le ministre de l’intérieur Henri Mova présent à cette marche, a appelle les jeunes congolais à mettre le sport au service de la paix et du développement du pays.
La Fédération Congolaise de Sport pour Tous, en marge de la 2è édition de Ubuntu, a organisé une marche de santé ce dimanche 26 août 2018, partant du stade vélodrome de Kintambo, au stade municipal de Delvaux dans la Commune de Ngaliema.
« Le sport doit concerner tout le monde, vieux, jeunes… moi je suis président de la fédération congolaise de sport pour tous, c’est dans ce cadre-là, que j’ai organisé cette manifestation avec une thématique, parce que nous voulons mettre le sport au service de la paix, au service du développement », a indiqué Henri Mova Sakanyi.
Il était important d’inculquer aux gens, les valeurs fondamentales véhiculées par Ubuntu, poursuit-il. « Mobiliser des jeunes comme ça, c’est pour leur passer un message des valeurs Ubuntu, des valeurs de l’humanisme », a fait savoir le président de la fédération de sport pour tous.
Des milliers de jeunes venus de différents coins de la cité capitale qui ont pris part à cette marche de santé.