Sport › Autres sports

Ubuntu 2é édition : des milliers de jeunes à la marche de santé

Henri Mova Sakanyila et les jeunes en marche de santé à Kinshasa

Le ministre de l’intérieur Henri Mova présent à cette marche, a appelle les jeunes congolais à mettre le sport au service de la paix et du développement du pays.

La Fédération Congolaise de Sport pour Tous, en marge de la 2è édition de Ubuntu, a organisé une marche de santé ce dimanche 26 août 2018, partant du stade vélodrome de Kintambo, au stade municipal de Delvaux dans la Commune de Ngaliema.

« Le sport doit concerner tout le monde, vieux, jeunes… moi je suis président de la fédération congolaise de sport pour tous, c’est dans ce cadre-là, que j’ai organisé cette manifestation avec une thématique, parce que nous voulons mettre le sport au service de la paix, au service du développement », a indiqué Henri Mova Sakanyi.

Il était important d’inculquer aux gens, les valeurs fondamentales véhiculées par Ubuntu, poursuit-il. « Mobiliser des jeunes comme ça, c’est pour leur passer un message des valeurs Ubuntu, des valeurs de l’humanisme », a fait savoir le président de la fédération de sport pour tous.

Des milliers de jeunes venus de différents coins de la cité capitale qui ont pris part à cette marche de santé.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut