› Société

UbizCabs : les nouveaux taxis avec des femmes au volant

De nouveaux taxis neufs, climatisés avec Wi-Fi et écrans, dont les conducteurs sont principalement des femmes, seront mis en circulation dans la ville de Kinshasa à partir du 10 février 2018. Selon Patricia Nzolantima initiatrice de cette startup, les taxis UbizCabs seront disponibles au prix de la course taxi-express. D’après elle, ce service offre plusieurs avantages aux clients.

«Les véhicules sont climatisés et équipés notamment de la télévision câblée en passant par la connexion internet par Wi-Fi. Nous allons aussi offrir de l’eau minérale à nos clients. Avec 15 taxis au départ, le payement également sera sécurisé par des cartes visa ou par mobile money.  C’est-à-dire que nos clients vont recevoir de cartes qui seront rechargeables comme on le fait avec la monnaie électronique. Notre souci est de faire en sorte que les femmes aient plus d’emplois et d’opportunités d’affaires », explique-t-elle.

L’initiatrice du projet, associée à Patricia Virunga à travers la société Wolding Ladies Cab Sarl, déclare que des véhicules à crédit seront également octroyés dans les prochains jours à certaines femmes.

«Entre les mois d’avril et mai nous allons lancer le crédit d’une centaine d’automobiles dénommés ‘Working Ladies’ grâce à un partenariat avec un concessionnaire automobile ainsi qu’un fond d’investissement étranger. Ces véhicules seront mis à la disposition principalement des femmes pour leur permettre de se lancer dans l’entrepreneuriat. Ces femmes pourront souscrire pour recevoir un véhicule à crédit qui sera aussitôt mis en route sous forme de taxi. Les bénéfices serviront d’une part à rembourser le crédit et d’autre part à leur permettre de gagner de l’argent supplémentaire», a-elle déclaré.

Patricia Nzolantima et son associée madame Véringa affirment que ce projet a été rendu possible grâce au soutien de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) qui leur a permis de bénéficier des exonérations des droits d’entrée des équipements dans le cadre du code d’investissement.  Selon elles, plusieurs acteurs majeurs de l’économie congolaise participent d’une manière ou d’une autre à ce projet. Il s’agit des banques, société brassicole, des entreprises de télécommunication et pétrolière.

La société Wolking Ladies Cabs Sarl avec son application UbizCabs est une startup congolaise avec comme mission de fournir un service de transport à la demande à travers une flotte de véhicules géo localisés avec des chauffeurs femmes pendants la journée et des chauffeurs hommes pendant la nuit pour des raisons de sécurité.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut