Société › Actualité

Tuerie des étudiants à l’UNILU : une mission de la PNC dépêchée en urgence à Lubumbashi pour mener une enquête approfondie

Henri Mova Sakanyi et les officiers de la PNC

Sur ordre du ministre en charge de l’intérieur et sécurité, le commissariat général de la PNC a dépêché en toute urgence une équipe à Lubumbashi.

Cette délégation conduite par le commissaire général adjoint chargé des opérations, le général Patience Mushid Yav, a pour mission de faire la lumière sur les circonstances qui ont causé la mort de trois étudiants et un policier.
C’est à l’issue d’une réunion d’urgence présidée par Henri Mova Sakanyi ce mardi 29 janvier 2019 avec les chefs de la police que cette option a été levée.

Rappelons par ailleurs qu’à la base de cette manifestation des étudiants dimanche 27 janvier dernier, le manque d’eau et d’électricité au campus universitaire mais aussi le réajustement des frais académiques.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut