Société › Actualité

Tshopo : la ville de Kisangani privée d’électricité depuis 24 heures

Une vue de la ville de Kisangani. Photo syfia-photos.info

Dans un communiqué, la Société nationale d’électricité (SNEL) fait savoir que cette situation est consécutive à l’inondation survenue à la centrale hydroélectrique de la Tshopo située à Kisangani.

La ville de Kisangani (Tshopo) est depuis jeudi 9 novembre sans électricité. Dans un communiqué, la Société nationale d’électricité (SNEL) fait savoir que cette situation est consécutive à l’inondation survenue à la centrale hydroélectrique de la Tshopo située à Kisangani.

La crue du fleuve Congo en cette période pluvieuse a entrainé un flux important des eaux du fleuve Congo dans la rivière Tshopo et donc dans la centrale hydroélectrique de la Tshopo.

L’ensemble d’équipements électromécaniques de la centrale se trouvent sous eau depuis le début de l’incident et les ingénieurs et techniciens SNEL sur place à Kisangani sont à pied d’œuvre en vue du rétablissement de la situation, promet la SNEL.

La société ayant le monopole de la production, le transport et la commercialisation de l’énergie électrique en RDC promet le rétablissement du courant électrique dans la ville dans les 48 heures à dater de jeudi.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut