Politique › Actualité

Tshisekedi et Katumbi invités au congressmen americains à washington

Les opposants congolais Moise Katumbi (à droite) et Félix Tshisekedi ( à gauche)

Ils sont arrivés hier lundi 21 mai aux Etats-Unis où ils sont invités à un think tank américain, spécialisé dans les coopérations internationales à l’Atantic council

Moïse Katumbi et Felix Tshisekedi sont à Washington depuis lundi 21 mai, où ils prendront part à une conférence spécialisé dans les coopérations internationales, qui aura lieu à l’Atantic council. Il sera question au cours de cette réunion d’évoquer, la situation politique actuelle en République démocratique du Congo. Ces deux personnalités auront des rencontres avec les sénateurs et autres personnalités politique américaines.

Une occasion propice pour les leaders de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et de la plateforme Ensemble pour le changement de couper court les rumeurs qui faisaient état d’un certain froid dans leurs rapports.  Des rumeurs concernant des informations du camp Katumbi, qui redoute les négociations qu’auraient eu le Pouvoir et Félix Tshisekedi pour le poste de Premier ministre.

Notons que c’est la toute première rencontre publique entre Katumbi et Tshisekedi depuis le lancement de la plateforme ENSEMBLE à Johannesburg. Les deux personnalités se sont retrouvées la dernière fois en février 2018 à Addis-Abeba. Depuis lors, il règne des suspicions entretenues par leurs adeptes. La méfiance serait aggravée avec la création de la coalition électorale ENSEMBLE de Katumbi. Alors que Félix Tshisekedi avait réaffirmé sa volonté de se présenter à la prochaine Présidentielle après le succès de son parti lors du dernier congrès.

Pour Katumbi: « Nous sommes ici pour quelques jours et pour quelques rencontres importantes ». Poursuit-il : « Malgré les déclarations tapageuses, les mensonges, Félix et moi sommes venus ensemble. L’opposition congolaise est unie. Nous voulons la même chose : des élections libres, transparentes et démocratiques et le respect strict des droits des Congolais pour l’alternance » a-t- il déclaré.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut