Politique › Actualité

Tripartite : les délégués tablent sur la fin de l’enrôlement dans les Kasaï

La clôture des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans les Kasaï sont les deux points abordés ce mercredi au cours de ces assises.

Les participants à la Commission juridique et procédures opérationnelles de la tripartite CENI-CNSA-Gouvernement continuent les discussions ce mercredi matin. Le sujet à l’ordre du jour, la clôture des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans les Kasaï.

Avant de présenter leur rapport en plénière, les délégués veulent que ces opérations soient « boostées » dans l’espace Kasaïen afin de permettre à la CENI de tenir le délai de la deuxième quinzaine du mois de janvier. Ceci, dans le but d’entamer la centralisation des données, la consolidation du fichier électoral et le dédoublonnage. Cette commission est dirigée par le rapporteur de la CENI Jean Pierre Kalamba, et secondé de Mfumu Ntoto du CNSA. Le président de la commision électorale nationale indépendante, Corneille Nangaa prend part aux travaux de cette commission.

La Commission logistique, budget et finances du processus électoral a été divisée hier (17 octobre NDR) en deux sous-commissions : la sous-commission finance et budget ainsi que la sous-commission logistique.

Les travaux de ces deux sous-commissions seront déterminants dans l’élaboration du calendrier électoral attendu à la fin de cette tripartite. Rappelons les assises de la tripartite ont commencé depuis samedi 14 octobre 2017.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut