Politique › Actualité

Tripartite de Luanda : la réunion de la commission mixte RDC-Rwanda reportée à la fin du mois

M23
Conflit RDC-Rwanda
Initialement prévue pour  mardi 12 juillet 2022 à Luanda, la première réunion de la Commission mixte RDC-Rwanda est reportée à la dernière semaine du mois de juillet, annonce la Cellule de communication de la Présidence de la République.

 

Le deuil national décrété en Angola à la suite du décès, le 8 juillet dernier, de l’ancien Chef d’Etat Eduardo Dos Santos justifie ce report, selon la délégation congolaise.

Médiateur dans « le processus de désescalade  » entre la RDC et le Rwanda, l’Angola prépare les funérailles nationales de son ancien Président de la République. Kinshasa considère Eduardo Dos Santos comme  » un ami de la RDC qui a beaucoup aidé notre pays à la sauvegarde de son intégrité territoriale pendant plusieurs années « , note la dépêche.

La République démocratique du Congo et le Rwanda avaient décidé, le 6 juillet, de tenir une réunion de leur commission mixte ce mardi à Luanda. Cette mesure avait été levée à la fin du sommet tripartite, qui visait à régler la crise dans l’Est de la RDC, en proie aux conflits armés.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut