› Société

Transport : le Directeur Général de Transco reprend ses fonctions

Image d'illustration

Michel Kirumba, a été réhabilité de ses fonctions le lundi 12 novembre 2018 sur décision du ministre des Transports et Voies de communications, José Makila Sumanda.

Le ministre demande au DG de Transco  de respecter toutes les décisions prises par le conseil d’administration à son absence. C’est le secrétaire général  aux Transports et Voies de communication Donat Bagula qui a été choisi pour procéder à la réinstallation du DG Karumba. Mais la cérémonie s’est déroulée à l’absence du DGa, Andrew-Blackson Bongi, qui assurait l’intérim. Dans sa note de réinstallation, José Makila, a demandé au DG de Transco de tenir compte des actions initiées à son absence. “Je vous recommande, dès votre reprise de fonction , de travailler en adoptant des attitudes, qui favorisent la paix sociale, l’harmonie et la cohésion interne de vos services afin d’éviter à l’établissement les soubresauts interruptifs de la desserte de nos populations en transport public routier, surtout en cette période de l’année qui coïncide avec les échéances électorales présidentielles et législatives nationales et provinciales”, indique une note lue par le directeur de cabinet du Secrétaire Général aux Transports.

Kirumba accueille favorablement les instructions du ministre : “J‘étais absent pendant trois mois et je suis rentré par la volonté des autorités. Nous allons continuer le travail que nous avons toujours fait ensemble. Et en vertu de la continuité des affaires de l’État, nous allons poursuivre ce que nous avons trouvé. S’il y a eu des primes qui ont été accordées et jugées favorables pour les agents, nous allons les maintenir, parce que nous sommes là pour faire avancer notre entreprise”. Suspendu depuis septembre dernier, Kirumbu a été accusé entre autres pour avoir été le chef d’orchestre d’un système de coulage des recettes à partir du service commercial et la couverture organisée des dépenses non économiquement et socialement utiles dans les achats.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut