Société › Actualité

Transition citoyenne Sans Kabila : le CASC saisit Kimbuta pour un sit-in ce mercredi devant l’hôtel du gouvernement

Collectif d’Actions de la Société Civile

Le Collectif d’Actions de la Société Civile  (CASC), a saisi  lundi 17 septembre dernier, le gouverneur de la ville Kinshasa, pour la tenue d’un sit-in le 19 septembre prochain, à Kinshasa.

Le CASC qui affirme fonder ses principes sur la non violence, va manifester pour réclamer une transition citoyenne sans Joseph Kabila pour la tenue des élections crédibles ainsi que le rejet de la machine à voter.

« Ainsi, le CASC vous demande de prendre les dispositions nécessaires pour l’accompagnement de cette activité républicaine », souligne la correspondance.

Le CASC est un collectif réunissant les organisations non gouvernementales de défense des droits humains et les mouvements citoyens œuvrant au sein de la société civile pour la défense et l’amélioration des conditions sociopolitiques de la population congolaise.

Pendant ce temps, le mouvement citoyen ECCHA appelle à une messe de recueillement en mémoire des victimes du 19 septembre 2016 ce mercredi à Kinshasa.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut