Politique › Partis politiques

Tournée safari : le tout puissant Moïse Katumbi bientôt en séjour d’un mois à Kinshasa

Moïse Katumbi

Le président de l’Ensemble pour la République, Moise Katumbi Chapwe, est attendu à la cité capitale pour un séjour d’un mois.

« Dès que nous avons l’agrément (du parti politique Ensemble pour la République), nous allons (procéder) aux adhésions et nous allons poursuivre le safari tel que promis », assure Francis Kalombo, porte-parole adjoint de Moïse Katumbi.

La tournée (safari),  qui avait commencée à Goma et devant le conduire jusqu’à Kinshasa, a été interrompue « faute d’autorisation de survol et d’atterrissage de son avion », par les autorités congolaises.

Francis Kalombo qui se confié à nos confrères de la radio Top Congo FM,  a indiqué qu « ‘il faudra que le parti soit là » quand la tournée de ce membre du présidium de Lamuka va reprendre à travers le pays. Il annonce « que Kinshasa sera le point de chute » de ce périple et Moïse Katumbi y restera pendant 1 mois ».

Sur son compte twitter, Olivier Kamitatu a fait savoir qu’une réunion de coordination pour l’organisation de cette rentrée politique avait eu lieu.

Il sied de signaler que, si Katumbi continue à être membre de la coalition Lamuka, il ne partage pas forcément les derniers propos du futur coordonnateur de cette plate-forme, Martin Fayulu, qui estime que le président Félix Tshisekedi est passible de poursuites pour « haute trahison » en raison du changement des juges à la Cour constitutionnelle. « Il n’a pas parlé au nom de Lamuka. Il a parlé en son nom », pointe Francis Kalombo ».

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut