International › APA

Togo : les élections locales prévues le 30 juin prochain

Pas d'image

Les élections locales togolaises auront finalement lieu le 30 juin 2019 sur toute l’étendue du territoire national d’après un décret dont APA a reçu copie ce jeudi.Selon le décret lu mercredi soir à la Télévision nationale (TVT), la révision des listes électorales se déroulera du 16 au 18 mai. La campagne électorale est, quant à elle, prévue du 14 au 28 juin. 

De son côté, le président de la République Faure Gnassingbé a déclaré, le 26 avril dernier, qu’« avec les élections locales à venir, une étape importante sera franchie pour la participation citoyenne et la représentativité démocratique à la base ». 

Par conséquent, le chef de l’Etat a estimé qu’il faut saisir « l’occasion de ce rendez-vous très attendu pour effectuer un saut qualitatif dans la gestion des affaires publiques, en imprimant aux collectivités territoriales une dynamique nouvelle, au plus près des réalités de chaque milieu ».

En outre, M. Gnassingbé a indiqué qu’« il est important, à l’issue de ce scrutin, que l’exercice des responsabilités locales reflète la diversité des talents et compétences nationales et réponde aux attentes des populations ». 

Au Togo, les dernières élections locales remontent en 1987.

Video
À LA UNE
Retour en haut