Eco et Business › L'Eco en +

Tiger Resources cède ses actifs à Sinomine HK pour 260 millions d’USD

Ce montant de vente comprend des paiements en espèces de 250 millions USD et la prise en charge, par Sinomine HK, de 10 millions d’USD de passifs.

La compagnie minière « Tiger Resources » a conclu, avec la firme chinoise Sinomine  HK, un accord de cession de ses actifs de cuivre et de cobalt en RDC, pour un montant de 260 millions d’USD, a-t-on appris,  d’une source proche de sa représentation à Kinshasa.

La source  signale que le montant de vente comprend des paiements en espèces de 250 millions USD et la prise en charge, par Sinomine HK, de 10 millions d’USD de passifs, ajoutant que les actifs en question comprennent les projets Kipoi et Lupoto, ainsi que le permis «La Patience».

La clôture de la transaction reste sujette à un certain nombre de conditions incluant l’approbation des actionnaires indiquent la même source, avant de préciser qu’une fois l’accord finalisé, Tiger qui détient également des intérêts dans le projet de cuivre T3 au Botswana, prévoit de continuer à être une compagnie cotée à la bourse ASX, où la négociation de ses actions est suspendue depuis près d’un an.

«Après un examen attentif des options stratégiques, le Conseil estime que cette transaction fournit aux actionnaires la meilleure assurance de réalisation de valeur et que, dans l’ensemble, elle bénéficie grandement à la fois aux actionnaires, ainsi qu’aux employés, aux opérations de Kipoi et au potentiel futur de Tiger.», a déclaré le président de la compagnie, David Frances.

Tiger Resources souligne la source, prévoit d’utiliser la première tranche de 230 millions d’USD pour rembourser ses dettes bancaires en souffrance qui totalisaient, à la date du 30 novembre 2017, 209 millions d’USD.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut