Politique › Partis politiques

Tharcisse Loseke : «Il n’y aura plus qu’une seule UDPS, celle que nous incarnons»

Le Premier ministre, Bruno Tshibala lors de son investiture à l’Assemblée nationale à Kinshasa, le 16/05/2017. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le président délégué de l’UDPS aile Tshibala a fait cette déclaration, jeudi 28 décembre au cours d’une conférence de presse organisée à Kinshasa.

Le président délégué de l’UDPS aile Tshibala, Tharcisse Loseke, affirme que désormais il n’y aura plus qu’un seul parti que son groupe «incarne» et qui portera ce nom. Il a fait cette déclaration, jeudi 28 décembre au cours d’une conférence de presse organisée à Kinshasa.

«Il n’y aura plus qu’une seule UDPS/Tshisekedi. Celle que nous incarnons. Nous avons désormais la légalité et la légitimité. Personne ne va se prévaloir de cette UDPS », a affirmé M.Loseke .
Il indique que «personne ne va se prévaloir de cette UDPS.»

«Nous sommes actuellement dépositaires de tous les actes officiels et légaux qui indiquent que nous sommes UDPS/Tshisekedi et ailleurs ce ne sont que des gesticulations», a poursuivi le président délégué du parti de Bruno Tshibala.

Il appelle tous les Congolais à «ne pas tergiverser et à aller directement aux élections.»

«Le calendrier électoral est déjà publié et accepté par notre peuple, la communauté internationale et particulièrement les Nations unies. La loi électorale est promulguée. Nous pensons en ce qui nous concerne qu’il est temps d’aller aux élections, plutôt que de tergiverser», a conseillé Tharccisse Loseke.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut