Politique › Justice

TGI : Patrick Djanga condamné à 4 ans de prison avec arrestation immédiate pour usurpation d’identité et d’emblèmes de l’AFDC-A

Patrick Djanga

Patrick Djanga  président a.i  de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), de l’aile dissidente de Néné Nkulu condamné à 4 ans de prison pour « usurpation d’identité et d’emblèmes ».

Le Tribunal de Paix de Ngaliema siégeant dans le dossier qui oppose le sénateur Modeste Bahati Lukwebo et la ministre de l’emploi, travail et prévoyance sociale Néné Nkulu vient de condamner Patrick Djanga, Président intérimaire de l’aile dissidente AFDC-A de Nene Nkulu Ilunga à 4 ans de prison pour usurpation.

Dans son jugement rendu ce jour, le Tribunal de Paix de Ngaliema a condamné Patrick Djanga à 4 ans de prison avec arrestation immédiate pour usurpation d’identité et d’emblèmes de l’AFDC-A de Modeste Bahati.

Pour rappel, bien avant ce jugement, le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa Gombe (TGI) siégeant également dans ledit dossier avait reconnu Modeste BAHATI comme Président statutaire du regroupement AFDC/A.

« Seul Monsieur BAHATI LUKWEBO est le président statutaire du regroupement politique AFDC/A », avait indiqué  la décision finale du Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut