Eco et Business › Tech

Tech : le congolais Dieudonné Kayembe, inventeur de la 1ère tablette made in RDC, remporte le prix Challenge et Innovation

Dieudonné Kayembe Kabukala

Le congolais Dieudonné Kayembe Kabukala inventeur de la première tablette made in RDC « Motema » a remporté le prix « challenge et innovation » de la 7éme édition du trophée Mukendi Mbayi 2019.

La cérémonie a été organisée mardi 12 novembre dernier au centre culturel Boboto à Kinshasa en République Démocratique du Congo

« Par le travail, j’ai opté pour contribuer significativement au développement de notre pays la RDC en particulier et d’Afrique en général. Que ce prix qui est une reconnaissance d’un travail de plusieurs années, puisse toucher les cœurs des nos dirigeants », a-t-il déclaré lors de l’obtention de son prix.

Dieudonné Kayembe Kabukala est un jeune Congolais, directeur général de la start-up FlechTech créée en 2013. Il a été lauréat Android challenge en 2012 pour l’Afrique et a obtenu le trophée BRAVO X à deux reprises dans la catégorie prix de l’innovation et de l’espoir.

Le Trophée Mukendi Mbayi est organisé par le magazine « Genre et Volontariat  » avec comme objectif de poser un acte de reconnaissance et de réunir les acteurs socio-humanitaires œuvrant en RDC.



À LA UNE
Retour en haut