› Société

Tanganyika : le gouvernement assiste les sinistrés d’Ankoro

Ce sont 7000 tôles, 800 sacs de ciment, des clous, des ustensiles de cuisines, des médicaments, de la friperie et autres qui ont été donné aux sinistrés.

Le gouvernement provincial Tanganyika a achevé mardi 9 janvier la mission d’assistance des sinistrés de la tempête qui a soufflé sur Ankoro, accompagnée de fortes pluies, trois mois après cette catastrophe.

Ce sont des problèmes d’identification et de logistique qui ont retardé l’opération de distribution de l’aide, indique le gouvernement provincial. L’Hôpital général d’Ankoro, les différents bureaux de l’administration publique et d’autres écoles n’ont pas été épargnés par la catastrophe.

«Nous avons distribué plus de 7000 tôles, plus de 800 sacs de ciment. Il y avait des clous, les ustensiles de cuisines, des ballots de friperies, des médicaments pour l’hôpital, de la farine. C’était beaucoup de biens. Le gouvernement central a donné un peu d’argent ; nous avons acheté des biens que nous avons acheminés à Ankoro»,détaille Richard Ngoy Kitangala.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut