Politique › Actualité

Tanganyika: arrivée du Chef de l’Etat Joseph Kabila à Kalemie

Président Joseph Kabila et son épouse Olive Lembe

Le président de la République est arrivé mercredi 19 septembre dernier à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika, pour une mission de travail dont la durée n’est pas connue.

Le Chef de l’Etat, a été accueilli à l’aéroport de Kahinda par le gouverneur du Tanganyika, Richard Ngoy Kitangala, avant d’être salué par plusieurs autorités sur place, dont le premier vice-président de l’Assemblée Nationale, Luhonge Kibinda Ngoy, les députés provinciaux, les membres du gouvernement provincial, les chefs coutumiers ainsi qu’une foule de la population de Kalemie.

Le Raïs a effectué une longue marche à pied de quelques kilomètres après la sortie de l’aéroport. Le long de ce parcours, il a reçu un bain de foule pour communier avec la population qui l’a ovationné jusqu’au gouvernorat du Tanganyika.

Le chef de l’Etat s’est entretenu avec une délégation des chefs coutumiers de la province du Tanganyika venu lui félicité pour sa passion de la République Démocratique du Congo.

Pour rappel, le chef de l’Etat a transité par Lubumbashi, dans le Haut Katanga, et Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, où il avait présidé les travaux de la 3ème conférence minière de la RDC.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut