Politique › Partis politiques

Suspension de l’installation des sénateurs : JL Bussa recommande à Tshisekedi de laisser installer le Sénat

https://www.journaldekinshasa.com/wp-content/uploads/2019/03/BUSSA-20.jpg
Jean-Lucien Bussa

Le président de la Convention des Démocrates (CODE) Jean-Lucien Bussa, recommande à Félix Tshisekedi de revoir cette série de décisions au regard des prescrits de la Constitution dont il va à l’encontre

Lutter contre la corruption est une chose, respecter la loi en est une autre. Face aux soupçons de corruption qui collent à la peau plusieurs Députés provinciaux et Sénateurs récemment élus, le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, a pris des mesures importantes ce lundi 18 mars 2019, au cours d’une réunion interinstitutionnelle.

Il s’agit de la suspension de l’installation des Sénateurs élus, du renvoi sine die des élections des gouverneurs ainsi que l’ouverture d’une enquête judiciaire par le Procureur général de la République près la Cour de cassation afin de dénicher les «corrupteurs » et les « corrompus ».

Pour  Jean-Lucien Bussa, il faut à tout prix éviter d’enclencher une nouvelle crise institutionnelle dans le pays, car la décision de Félix Tshisekedi est une violation de la constitution.

Video

Vos paris sportifs
Zapping CAN 2019
À LA UNE
Retour en haut