Société › Faits divers

Un supporter de V.Club meurt au stade des Martyrs

Ce congolais succombe à une crise cardiaque à la suite de la deuxième égalisation du club marocain de Difaâ Hassani El Jadida au cours de la rencontre entre cette formation et le V.club.

Alors que se jouait, dimanche 18 mars 2018 à Kinshasa, les 16èmes de finale retour de la 22ème Ligue des champions de la CAF, entre l’AS Vita Club et le club marocain de Difaâ Hassani El Jadida, un supporter du club congolais a succombé d’une crise cardiaque à la suite de la deuxième égalisation du club marocain, dans les ultimes minutes.

Au stade des Martyrs, pendant que V.Club dominait la formation marocaine de Difaâ Hassani par 2 buts à 1, un supporter de l’AS V.Club présent au stade n’a pas résisté à l’émotion suscitée par l’égalisation obtenue par les visiteurs. Victime d’une crise cardiaque, l’homme a été conduit d’urgence à un centre hospitalier proche où son décès a été constaté, quelques temps après.

Selon des témoins, la victime s’appelait Jimmy Bogano. Il avait pris place à l’entrée 6 dans les pourtours pour suivre la rencontre. D’après les témoignages du journaliste Basile Sombo Dibele (ex-Baraka TV), également témoin de l’événement, l’infortuné, fervent fan des Dauphins Noirs de Kinshasa et très connu dans le milieu sportif, était déclarant en douanes.

L’AS V. Club a été tenu en échec à domicile (2-2) par Difaâ Hassani El Jadida.

A l’aller, le mercredi 7 mars au stade El Abdi, les Marocains l’avaient emporté chez eux par 1 but à 0. Le nul de dimanche à Kinshasa élimine de la compétition l’AS V.Club, qui va se contenter d’une place de barragiste dans la 15ème Coupe de la Confédération dont le tirage au sort est prévu ce mercredi.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut