Politique › Actualité

Sud-Ubangi : le nouveau gouverneur appelé à inventorier le patrimoine de la province

Les représentants de la société civile se sont adressés lors d’un meeting au gouverneur Taila Nage qui prend ses fonctions ce lundi 9 octobre.

Plusieurs représentants de la société civile du Sud-Ubangi demandent au nouveau gouverneur, Taila Nage, de faire un état des lieux du patrimoine de la province avant sa prise de fonctions.

Au cours d’un meeting qu’a organisé samedi 7 octobre le nouveau gouverneur à Gemena, ces délégués de la population ont fait état de cas de détournement des biens publics et de disparition de plusieurs patrimoines de la province après son élection.

Il s’agit notamment des kits informatiques et des mobiliers des ministères provinciaux, précisent ces sources. Elles lui ont également conseillé d’œuvrer pour trouver des solutions aux conflits meurtriers qui opposent depuis plusieurs mois les communautés dans les territoires de Budjala, de Gemena et de Kungu. Le gouverneur Taila Nage doit prendre ses fonctions ce lundi 9 octobre.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut