Politique › Actualité

Sud-Kivu : une motion de défiance contre le gouverneur Théo Kasi déposée à l’Assemblée provinciale

Théo Ngwabidje Kasi

Une motion de défiance a été déposée  mercredi 23 décembre 2020 au bureau de l’Assemblée provinciale contre le gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi.

Les députés provinciaux du Sud-Kivu, reprochent au gouverneur Théo Ngwabidje Kasi plusieurs griefs notamment la gestion opaque de la province.

« Sur le plan sécuritaire, nous sommes tués chaque jour. C’est comme si la province n’était pas gouvernée. Sur le plan financier, la DPMER même si on dit qu’elle ne mobilise pas, les rapports à notre possession indiquent que la DPMER, de janvier en novembre réalisé plus de 7 millions USD sans le montant de la BRALIMA, ni des entreprises minières, pas même les frais recouvrés dans le cadre du partenariat public-privé. Même pas le compte Orange money dont on ne connaît pas son propriétaire mais qui reçoit l’argent du contribuable congolais », indiquent les motionnaires.

Dans leur motion, les députés Georges Musongela, Homer Bulakali, Batandi, Mirindi Bashengezi évoquent aussi plusieurs autres questions notamment la gestion des frais destinés aux sinistrés des différentes catastrophes qui ne sont pas arrivés à destination ainsi que le mauvais état des routes de la province.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut