› Société

Sud-Kivu : le tronçon Mwenga-Kamituga bientôt réhabilité

Travaux de réhabilitation du tronçon Mwenga-Kamituga.

L’administrateur du territoire de Mwenga au Sud-Kivu, a annoncé dimanche 03 juin, les travaux de réhabilitation de l’axe Mwenga-Kamituga pour la semaine prochaine.

Bientôt l’axe Mwenga-Kamituga, sera réhabilité. L’annonce a été faite dimanche 03 juin, par l’administrateur du territoire de Mwenga au Sud-Kivu. Selon lui, ce tronçon constitue la deuxième phase des travaux de réhabilitation de la nationale numéro 2, qui comprend Mwenga, Kamituga et Kitutu.

C’est depuis une semaine que ces travaux ont été lancés. Cela fait déjà une semaine que les travaux ont commencé, et les deux premiers jours, les travaux se sont effectués au niveau de Tubimbi en territoire de Walungu et Kasika, à l’entrée du territoire de Mwenga avant d’atteindre le chef -lieu du territoire.

Depuis le début des travaux, le trafic s’améliore sur cet axe, se réjouit l’administrateur du territoire. Il note déjà un début de satisfaction des usagers de la route.

Il y a quelques semaines, les étudiants de Mwenga avaient initié une manifestation à Kamituga pour exiger la réhabilitation de cette route, qui constitue aussi un point de ravitaillement de la population en biens de première nécessité.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut