Santé › Actualité

Sud-Kivu : plus d’un million d’enfants vaccinés contre la polio et la rougeole

Pour le ministre provincial de la santé, Dr Vincent Chibanyunya, l’objectif attendu est atteint et les deux phases ont dépassé les cibles dans six zones de santé où la vaccination était jugée insuffisante.

Plus d’un million d’enfants de moins de cinq ans ont été vaccinés contre la poliomyélite et la rougeole au Sud-Kivu, à l’issue des journées locales de vaccination décrétées en décembre dernier par le gouvernement provincial. Le ministre provincial de la Santé, Dr Vincent Chibanvunya l’a affirmé dimanche 7 janvier.

Selon lui, l’objectif attendu est atteint et les deux phases ont dépassé les cibles dans six zones de santé où la vaccination était jugée insuffisante.

Toutefois le ministre provincial reconnait que la population du Sud-Kivu est flottante.

«La population est constituée des déplacés internes et des réfugiés venus des pays étrangers. Nous ne pouvons pas en ce moment ici dire que nous avons atteint tous les enfants au regard de cette situation, mais les efforts ont été fournis grâce à l’OMS [Organisation mondiale de la Santé] et l’UNICEF [Fonds des Nations unies pour l’enfance] pour non seulement atteindre la cible mais aussi la dépasser», a indiqué Dr Vincent  Chibanvunya.

Il a fait savoir que cette campagne a récolté du succès grâce aussi à la sécurisation des journées locales de vaccination par le gouvernement provincial.

«Il faut continuer à travailler sur la sécurité des équipes de vaccination, des vaccins, afin que les agents atteignent tous les coins du Sud-Kivu», a ajouté le ministre provincial de la Santé.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut